Protocole chirurgie - Confort

Dans un souci de sécurité, d’efficacité et de confort optimum, je réalise les actes chirurgicaux (germectomies des dents incluses et les frénectomies) ainsi que les soins dentaires, sous sédation consciente et anesthésie locale. Préalablement à l’avulsion des dents incluses, je propose une consultation pré-opératoire en visio via Doctolib, j’ai besoin pour cela d’un OPT récent (orthopantomogramme) et d’un courrier d’adressage de votre praticien (dentiste ou orthodontiste). Lors de cette consultation nous parlerons de votre historique médical et dentaire et évaluerons vos besoins en termes de sécurité et de gestion du stress et de la douleur. Je vous proposerai tous les moyens à ma disposition :

STRESS

SECURITE

• CBCT (cone beam computed tomography)

DOULEURS POST-OPÉRATOIRES

• laser diode/ H2O2
  • photobiomodulation (ATP38)
  • Glace et vous expliquerai les différentes étapes de votre intervention.

Vous pourrez me poser toutes vos questions.

A l’issue de cette consultation vous recevrez :

• Un résumé de notre entretien
  • Une ordonnance
  • Un devis
  • Une note d’information
  • Un consentement éclairé
  • Une autorisation de soins sur mineur si nécessaire.

Après votre intervention, votre dentiste/ orthodontiste recevra un compte- rendu opératoire.

Nous sommes conscients que les soins dentaires sont pour de nombreuses personnes source de stress. Ainsi, afin de vous proposer les meilleurs soins avec un minimum de stress et pas de douleur, nous avons mis en place plusieurs protocoles :

• Nous regroupons au maximum les soins dentaires en longues séances espacées ; en effet le stress a pour objectif d’éviter les dangers mais ne dure pas quand l’anesthésie s’installe. Nous préférons vous garder longtemps que vous voir souvent. (Merci de bien honorer vos rendez-vous !)
  • Nous pouvons vous proposer la prise d’anxiolytiques avant votre rendez-vous (attention dans ce cas à la baisse de vigilance, il est fortement déconseillé de conduire)
  • Nous pouvons aussi vous faire inhaler au début de votre séance de soins du gaz hilarant MEOPA (mélange de protoxyde d’azote)

Van a aussi quelques notions d’hypnose et surtout nous sommes à votre écoute ! N’hésitez pas à nous faire part de vos doutes et questions.

Pour les soins pouvant avoir des suites post-opératoires douloureuses (chirurgie, germectomie des dents de sagesse…), nous vous proposons une séance de photobiostimulation de quelques minutes à l’issue de votre rendez-vous. Vous pourrez en savoir plus en consultant notre rubrique ATP38.

Enfin, certains patients présentant des déchaussements et ont d’importantes sensibilités au froid d’où un ressenti très douloureux lors du détartrage (qui est pourtant le principal acte de prévention). Pour ces patients et tous les autres, nous avons choisi de mettre en place un nouveau protocole avec une station de détartrage et aéropolissage infra et supra gingival qui réchauffe la solution d’irrigation et met en évidence uniquement les zones à détartrer. Vous pourrez également en savoir plus dans la rubrique GBT EMS