Douleur et Stress

Les soins dentaires sont pour de nombreuses personnes source de stress et de douleur. Afin de vous proposer les meilleurs soins avec un minimum de stress et pas de douleur, nous avons mis en place plusieurs protocoles :

• Nous pouvons vous proposer la prise d’anxiolytiques avant votre rendez-vous (attention dans ce cas à la baisse de vigilance, il est fortement déconseillé de conduire)
  • Nous pouvons aussi vous faire inhaler au début de votre séance de soins du gaz hilarant MEOPA (mélange de protoxyde d’azote) qui a le triple avantage de :
  • Vous détendre
  • D’offrir un laps de temps de 3 à 4 minutes pendant lesquelles vous ne percevrez pas de douleur (nous profitons de cet instant pour réaliser nos injections d’anesthésique local)
  • Avoir une durée d’action très courte : tout le produit est éliminé de votre organisme avant la fin de votre rendez-vous.

Van a aussi quelques notions d’hypnose et surtout nous sommes à votre écoute ! N’hésitez pas à nous faire part de vos doutes et questions.

Nous regroupons au maximum les soins dentaires en longues séances espacées ; en effet le stress a pour objectif d’éviter les dangers mais ne dure pas quand l’anesthésie s’installe. Nous préférons vous garder longtemps que vous voir souvent. (Merci de bien honorer vos rendez-vous !)

Pour les soins pouvant avoir des suites post-opératoires douloureuses (chirurgie, germectomie des dents de sagesse…), nous vous proposons une séance de photobiostimulation de quelques minutes à l’issue de votre rendez-vous. Vous pourrez en savoir plus en consultant notre rubrique ATP38.

Enfin, certains patients présentant des déchaussements et ont d’importantes sensibilités au froid d’où un ressenti très douloureux lors du détartrage (qui est pourtant le principal acte de prévention). Pour ces patients et tous les autres, nous avons choisi de mettre en place un nouveau protocole avec une station de détartrage et aéropolissage infra et supra gingivale qui réchauffe la solution d’irrigation et met en évidence uniquement les zones à détartrer. Vous pourrez également en savoir plus dans la rubrique GBT EMS.