Dents de sagesse

Le Dr HOUBRON à Villeurbanne propose des téléconsultations pour les consultations de dents de sagesse.

L'extraction des dents de sagesse est souvent préconisée quand il y a un "manque de place" au sein de la mâchoire du patient.

Il est intéressant de consulter, afin de prévenir.

La non-extraction des dents de sagesse peut engendrer des déplacements de dents, des problèmes d'occlusion, ...

Afin de limiter vos déplacements, nous vous offrons la possibilité, dans le cadre des consultations préalables à l’extraction des dents de sagesse, de réaliser l’entretien pré-opératoire à distance via une téléconsultation sur Doctolib.

Nous aurons besoin d’avoir reçu au préalable le courrier d’adressage de votre praticien, ainsi qu’une radiographie panoramique récente.

POURQUOI ENLÈVE-T-ON LES DENTS DE SAGESSE?

1- Les régions où poussent les dents de sagesse sont des sites fréquents de développement de kyste ou de tumeurs ;

2- Lorsque la dent de sagesse est semi incluse et partiellement recouverte de gencive, il est préférable de l’extraire afin de prévenir l’infection;

3- Dans certains cas de traitement d’orthodontie, il est recommandé d’extraire les dents de sagesse pour créer l’espace manquant;

4- Les dents de sagesse sont parfois inclinées et leur croissance peuvent nuire et endommager les dents adjacentes;

5- Quand les dents de sagesses se développent trop près des dents adjacentes, cela peut engendrer un manque d’os et de gencive dans cette région.

QUAND EST-IL PRÉFÉRABLE D’EXTRAIRE LES DENTS DE SAGESSE?

Il est suggéré de le faire entre 13 et 21 ans. À cet âge, la formation de racines des dents de sagesse n’est généralement pas complétée et la densité de l’os.